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Villa, Sborgi, 190-191 où lon voit une jeune veuve, très prudemment, attentivement, soulever le coin du drap qui recouvre le visage de son époux mort.
12À dire vrai, cest bien plus souvent le rôle site de rencontre nouveau-brunswick gratuit de la veuve que la ville des morts réserve à la femme : écho peut-être de la plus grande longévité féminine, mais cette considération démographique ne suffit pas à expliquer complètement lemphase mise sur le personnage.
Des bribes de peur, des moments fantômes nous envahissent : les réseaux résistants traqués dans lopacité de 1943 et leurs gestes consumés à travers le souvenir des fictions.La veuve, ou celle que lon peut supposer telle, est présente : certes, les figurations les plus précoces, dans les années 1860, restaient volontiers fidèles à une expression métaphorique de la douleur, par lallégorie interposée dune femme drapée dans des voiles à lantique (tombeau Leonilda Pagano.Dautres conjonctions, plus ambiguës, peuvent se découvrir au détour dune allée, ainsi la rencontre quasi amoureuse encore que réservée de ces deux jeunes femmes languides laquelle est la morte et laquelle lorante?Je lai reconnue ainsi.Des heurts violents et prolongés se produisent rue Tolemaide.


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